top of page
ISOstéo Lyon Logo
ISOstéo Lyon Logo simplifié

Sondage Odoxa pour l’UPO : Les français et l’ostéopathie


ISOstéo Lyon - École d'Ostéopathie
 

Message du président d'ISOstéo Lyon, Jean CANETOS


Bonjour à tous, Je partage avec vous les résultats du sondage Odoxa pour l’UPO : Les français et l’ostéopathie, et je vous livre ma conclusion : l’ostéopathie est un métier d’avenir. Je vous rappelle également : qu’au moment d’entamer votre activité libérale, vous devez accepter qu’ostéopathe est un métier de pleine responsabilité. Personne de plus grand, de plus brave ou de plus intelligent que vous ne descendra de son Olympe pour venir résoudre vos problèmes. Seule ISOstéo Lyon sera présente pour vous accompagner si vous la sollicitez. L’accompagnement est  l’une des 3 valeurs de l’école avec l’alignement et l’adaptabilité. Bonne lecture


Enquête réalisée auprès d’un échantillon de Français interrogés par internet les 29 et 30 mai 2024.

Principaux enseignements

86% des Français font confiance aux ostéopathes


  1. 53% des Français ont consulté un ostéopathe au cours des cinq dernières années, un résultat en hausse de 5 points en cinq ans.

  2. La confiance à l’égard des ostéopathes demeure très élevée (86%) dans la population française, 84% des patients affirmant même que l’ostéopathie est importante pour se sentir en bonne santé.

  3. Les deux tiers des patients (67%) se sont déjà vu conseiller l’ostéopathie par un professionnel de santé et 36% y ont eu recours pour un motif sportif.

  4. Résultat : près de 9 Français sur 10 souhaitent que les ostéopathes intègrent les structures de santé (maisons de santé, hôpitaux, EHPAD…).

bottom of page